top of page

Ce que nous faisons

JCPoorFarm1334_edited.jpg
Nous sommes des bâtisseurs de ponts.

Nous croyons que la planification peut être une force de changement positif dans nos communautés. En tant que domaine de pratique, la planification a une histoire d'adoption de politiques et de procédures qui désavantagent davantage les communautés déjà marginalisées. Chez Astig Planning, nous pratiquons une planification environnementale et communautaire qui reconnaît les obstacles et les complexités qui en résultent dans notre société actuelle. Afin de servir nos communautés, nous croyons en la création de plans qui établissent des ponts entre les décideurs et les membres de la communauté qui augmentent la transparence, cultivent l'action et approfondissent la confiance. 

sp-logo-2.png

Nous pensons qu'un lieu de vie et de travail plus inclusif et diversifié mène à un monde dynamique et innovant. Nous comprenons la nécessité de nous consacrer pleinement à notre travail et, pour ce faire, il doit y avoir des espaces courageux qui centrent la diversité et l'inclusion.

Dans Strategic Planning+, nous offrons un processus de planification stratégique fondé sur un cadre d'équité raciale/d'inclusion des genres. Nous aidons les organisations / entreprises / organisations à but non lucratif / agences à élaborer un plan stratégique qui améliorera l'efficacité, la communication et la constitution d'équipes.

IMG_3839.jpeg

Justice environnementale
 

Copy of DSC01588.JPG

Planification avec un cadre de résilience communautaire

Notre approche de la résilience environnementale et sociale est informée par les histoires et les voix des communautés locales, et donc les solutions reflètent les besoins uniques de ces communautés. Nous facilitons le processus de planification et de mise en œuvre tout en offrant un espace et des techniques de collaboration aux partenaires institutionnels et aux personnes historiquement exclues des processus de planification.

 

Nos efforts de résilience se concentrent sur l'autonomisation des communautés et le renforcement des réseaux. Par exemple, nous donnons aux communautés vulnérables aux inondations les moyens d'informer le cadre, de comprendre les risques d'inondation et de planifier l'avenir.

Bâtiment communautaire

Planifier en tant qu'organisateurs communautaires

Notre travail au sein des communautés reflète un engagement à promouvoir l'équité raciale et la justice sociale. En tant que planificateurs d'organisation communautaire, nous nous engageons dans des efforts de planification qui nous permettent de sortir de derrière nos bureaux et de faire du porte-à-porte, d'appeler les entreprises au téléphone et d'enregistrer des dépliants sur les murs des laveries.

 

Nous entreprenons des plans et des projets qui établissent ou approfondissent les relations entre les membres de la communauté et les décideurs pour créer un changement durable. Nos efforts se concentrent sur l'autonomisation des communautés en offrant des opportunités d'éducation et de formation, en facilitant des discussions de groupe significatives et en effectuant des évaluations communautaires basées sur des données. Les plans et projets suivants mettent en évidence les compétences et expériences spécifiques que nous offrons.

UNADJUSTEDNONRAW_thumb_40a5.jpg

Services d'information géographique (SIG)

Nous vivons à l'ère de l'information numérique. Infuser nos stratégies de planification avec des analyses SIG offre des représentations visuelles qui renforcent nos recherches et mettent en lumière de nouvelles informations. La création de cartes thermiques nous aide à identifier les lacunes de service pour les populations historiquement mal desservies afin que nous puissions affiner nos stratégies de sensibilisation et nous assurer que les décideurs ont une meilleure compréhension des impacts en jeu.

Cedar Rapids 2008 Flood.png
bottom of page

What We Do

We Are Bridge-Builders.

We believe that planning can be a force for positive change in our communities. As a field of practice, planning has a history of enacting policies and procedures that further disadvantage already marginalized communities. Here at Astig Planning, we practice environmental and community planning that acknowledges the resultant barriers and complexities of our society today. In order to serve our communities, we believe in creating plans that build bridges between decision-makers and community members that increase transparency, cultivate action, and deepen trust. 

sp-logo-2.png

We believe that a more inclusive and diverse place to live and work leads to a vibrant and innovative world. We understand the need to bring our full selves to our work and in order to do so there needs to be brave spaces that center diversity and inclusion.

In Strategic Planning+ we offer a strategic planning process that is grounded in a racial equity/gender inclusion framework. We assist organizations/business/non-profits/agencies in developing a strategic plan that will improve team efficiency, communication, and team building.

IMG_3839.jpeg

Environmental Justice
 

Planning with a Community Resilience Framework

Our approach to environmental and social resilience is informed by stories and voices of local communities, and therefore solutions reflect the unique needs of those communities. We facilitate the planning and implementation process while providing a space and collaboration techniques for institutional partners and people who are historically excluded in planning processes.

 

Our resilience efforts focus on empowering communities and strengthening networks. For example, we empower flood vulnerable communities to inform the framework, understand flood risks, and plan for the future.

Community Building

Planning as Community Organizers

Our work within communities reflects a commitment to furthering racial equity and social justice. As community organizing planners, we engage in planning efforts that get us out from behind our desks and walk door-to-door, call businesses on the phone, and tape flyers to laundromat walls.

 

We undertake plans and projects that build or deepen relationships between community members and decision-makers to create lasting change. Our efforts focus on empowering communities by providing educational and training opportunities, facilitating meaningful group discussions, and conducting data-driven community assessments. The following plans and projects highlight the specific skills and experiences we offer.

Geographic Information Services (GIS)

We live in the age of digital information. Infusing our planning strategies with GIS analyses offers visual representations that strengthen our research and bring new information to light. Creating heat maps helps us identify service gaps for historically under-served populations so we can refine our outreach strategies and ensure that decision-makers have a better understanding of the impacts at stake.